Access Asia consulting

 Prime Magazine

Chun Ling PERROUD explique et détaille les difficultés des entreprises chinoises pour leur implantation sur les marchés européens.

Prime Magazine, édition de juillet 2008

Prime Magazine Logo

Prime Magazine est un mensuel couleur en Chinois, destiné aux PDG des entreprises chinoises cotées en bourse,  aux décideurs top-management du marché chinois, ainsi qu'aux hauts fonctionnaires des ministères et administrations chinoises

Access Asia Consulting Interview

Interview du 10 Juin 2008 :  Chun Ling PERROUD Fondatrice de la société Access Asia Consulting

Access Asia Consulting est une société de conseil basée à Lyon en France, point central de l’Europe. La société a été créée par Chun Ling Perroud, conjointement avec le leader bancaire Européen Crédit Agricole, et le réseau Européen d’avocats du cabinet Lamy-Lexel.

Access Asia Consulting concentre ses efforts sur la synergie de ses réseaux en Europe et la connaissance approfondie de la pratique interculturelles des affaires entre l’Asie et l’Europe. La société est notamment spécialisée dans l’accompagnement et l’assistance des entreprises Chinoises désireuses de s’implanter sur le marché Européen. 

Investissements ou rachats d’entreprises, créations de sociétés ou mises en place de réseaux de distribution, marketings et promotions de produits, communications d’images de marque d’entreprises, représentent les activités essentielles de la société Access Asia Consulting. L’activité de l’entreprise s’oriente vers trois secteurs principaux : les Produits de luxe, les Produits liés à l’Environnement, ainsi que les Produits de Santé et de Bien-être.

Née et élevée à Hong-Kong, Chun Ling Perroud habite en France depuis 15 ans, elle constate 2 obstacles majeurs rencontrés par les sociétés Asiatiques souhaitant pénétrer le marché Européen : l’ignorance des connaissances interculturelles ainsi que l’absence de réseaux.

Connaissances interculturelles : Pour atteindre les consommateurs Européens, très souvent, les managers chinois pensent qu’il suffit d’acheter un réseau de distribution ou une marque adaptée. De nombreux exemples sont là pour montrer que ceci n’est pas vrai ! Avec des racines ancrées dans la culture Européenne grâce à ses propres partenaires, la société Access Asia Consulting est totalement familière de la pratique des affaires des deux cultures, ce qui lui permet de comprendre parfaitement les attentes de ses clients. Grâce à ses propres associés, la société Access Asia est capable d’aider les dirigeants Chinois à trouver les bons outils Marketing, la Communication adaptée, les Outils stratégiques judicieux de Promotions et de Ventes, et le plus important, les partenaires d’affaires les plus appropriés.

Réseaux : L’Europe n’est pas encore un seul et même pays. A l’opposé de ce qui peut se faire en Chine, vous ne pourrez vendre un produit avec le même message au Royaume Uni, en Italie, en Allemagne ou en France. De plus, même si l’Administration Européenne fait de gros efforts pour unifier les différentes législations européennes, la loi française n’est pas encore la même qu’en Italie ou en Allemagne. Avec ses réseaux Européens d’avocats et de banquiers, la société Access Asia est en mesure d’apporter une réelle plus-value aux entreprises Chinoises qui tentent de prendre des parts de marchés conséquentes en Europe.

La société Access Asia constitue donc un réel tremplin permettant aux entreprises chinoises d’être présentes en Europe sans avoir l’obligation d’y être physiquement.